Quel site de rencontre choisir ?





148 lecteurs depuis la publication le 2018-10-03 06:36:47

Choisir un site de rencontres payant ou site gratuit ?

Souvent, les hommes qui souhaitent s'inscrire sur un site de rencontres payent -contrairement aux femmes- un abonnement. Ceci s'explique pour la simple et bonne raison que les hommes représentent 60 à 70 % des abonnés. De plus, cela permet de plus protéger les femmes d'éventuelles agressions. Une bonne partie des hommes se désistent en apprenant que le site n'est pas gratuit.

Le site de rencontre le plus connu est Meetic, mais il en existe bien d'autres comme Netclub, Easyflirt et Parship.

Avec des centaines de milliers d'abonnés actifs, Meetic est devenu le site incontournable français. Si vous souhaitez vous démarquer dans cette jungle de profil, il va donc falloir bien sélectionner vos critères et poster des photos de vous.

WWW.netclub.fr et Match.com sont aussi des valeurs sûres. Ces deux sites sérieux vous permettent de rencontrer des personnes qui sont sur la même longueur d'onde que vous. Environ 75 % des membres sont là pour trouver l'âme soeur. Un bon moyen de rencontrer des personnes bienveillantes et intéressantes.

Parship, quant à lui, est un site un peu plus cher, mais il vous offre des services de qualité. Dès l'inscription, vous devrez répondre à un test d'une durée de 20 minutes afin de dresser votre profil et de trouver des personnes qui répondent à vos goûts. La moyenne d'âge de ce site est plus élevée que sur Meetic ou Netclub. En effet, une grande partie des abonnés de Parship ont entre 35 et 40 ans.

Contrairement aux sites payants, les sites gratuits n'offrent pas autant de services et les profils sont beaucoup moins fiables. Certains membres ne rechercheront pas les mêmes choses que vous.

Toutefois certains sites proposent des fonctionnalités similaires à celles développées par Meetic ou Parship. C'est le cas de Amoureux.com, leader de la rencontre amoureuse gratuite en France.


Les sites de rencontre "Hot"

Bien que déconseillés, ces sites rencontrent un fort succès actuellement. Sans grande surprise, ces sites sont en majorité peuplé à 90 % de garçons. Les filles inscrites sont donc très souvent envahies de messages.

Il est nécessaire d'être très prudent que ce soit lors des rencontres ou lors de vos inscriptions (il est possible que vous soyez débité sur votre carte bleue jusqu'à votre mort !). Il existe également des femmes "professionnelles" qui vendent leur charme... Contre une grosse liasse de billets ! Il est important de rappeler que la prostitution est sanctionnée par la loi. Donc dès que l'on voit ce genre de profil, on fuit !

Attention également aux filles qui vous proposent des rendez-vous par téléphone ! Vous risquez d'être facturé !

Pour autant, il est possible de rencontrer une "belle épicurienne" qui n'en voudra pas à votre argent. Sachez flairer les bonnes annonces ! Si vous êtes tenté par ce genre de rencontres, AdultFriendFinder ou la rubrique "sexy" de EasyFlirt se révèlent être des sites "de confiance".


Comment choisir un site de petites annonces

Nous connaissons tous les rubriques "petites annonces" présents dans nos journaux et magazines. Et pourtant peut d'entre-nous connaissent les petites annonces sur internet. Et bien il est temps de vous mettre à la recherche de l'annonce qui fera battre votre petit coeur et qui sait débouchera sur une belle histoire d'amour.

L'avantage des sites de rencontre est que vous avez directement le numéro de téléphone ou l'adresse mail personnel de la personne. Cela vous permet un premier contact direct que les sites de rencontre- payant ou gratuit - ne vous offrent pas.

Cependant, il est essentiel de rester vigilant ! Comme sur la plupart des sites de rencontre sur internet, il est possible de rencontrer des hôtesses et autres "professionnelles" du monde du sexe. Pour cela, lisez bien entre les lignes. Peut-être se sera le début d'une belle histoire !

Maintenant vous détenez une liste de sites de rencontre (Tinder,Adoptes un mec, etc.), mais sachez qu'il en existe d'autres. Choisissez bien en fonction de vos envies. Mais retenez bien que les sites payants offrent des services de meilleure qualité et plus sécurisé. Cela est essentiel pour éviter les mauvaises surprises. N'oubliez pas de bien faire connaissance avec la personne avant de la rencontrer et de prévenir un proche de votre rendez-vous en lui indiquant l'heure et la date. On ne sait jamais sur qui on peut tomber. Si cela peut vous rassurer beaucoup on trouvez l'amour, voire des amis. Alors pourquoi ne pas tenter ?